Découvrez la brigade du Tarn-et-Garonne (82) !

Lors de la Finale Nationale, ce sont le Chef Olivier Chauvier, la volontaire gastronome Laure Barnac et l’élève en formation Jean-Baptiste Riche qui auront le plaisir de représenter leur département du Tarn-et-Garonne !

Zoom sur cette brigade

Chef de cuisine > Olivier Chauvier

C’est le Chef Olivier Chauvier qui représentera le département du Tarn-et-Garonne lors de la Finale de Silver Fourchette ! Passionné par la cuisine depuis tout petit, il a toujours aimé passer du temps avec sa grand-mère en cuisine qui cuisinait les produits de sa ferme. Maintenant c’est à ses enfants qu’il transmet sa passion en cuisinant de bons desserts avec eux ! Après de nombreuses expériences dans différents types de cuisine, il est aujourd’hui responsable de cuisine à l’EHPAD de Montech, et ce depuis 10 ans. Là-bas, il apprécie énormément l’aspect convivial et familial avec les personnes âgées à qui ils concoctent chaque jour de très bons plats ! Son atout pour la Finale ? Une brigade de choc !

Voir son interview complète

Elève en formation > Jean-Baptiste Riche

Originaire du Tarn-et-Garonne, Jean-Baptiste Riche s’est qualifié pour la Finale Nationale de Silver Fourchette aux côtés du Chef Olivier Chauvier et de la volontaire gastronome Laure Barnac. En première année d’un CAP Service Aux Personnes et Vente en Milieu Rural, Jean-Baptiste a à cœur de prendre soin des personnes et plus particulièrement des enfants. Quand il ne jour pas au basket, Jean-Baptiste aime prendre du temps pour cuisiner avec sa grand-mère mais aussi avec son père qui lui a transmis cette passion. Lors des épreuves départementales, Jean-Baptiste a beaucoup appris du Chef et mettra ses conseils en application lors de la grande Finale Nationale ! Son atout pour réussir ? Sa zen attitude et sa détermination !

Voir son interview complète

Volontaire gastronome > Laure Barnac

Originaire d’Agen, Laure Barnac est Auxiliaire de Soins depuis 20 ans maintenant et elle travaille à la Résidence Balivernes depuis 1 an. Elle aime partager et échanger avec les personnes âgées, connaître leur passé et leurs histoires personnelles. Son bonheur c’est prendre soin des seniors. Et selon elle, le bonheur passe aussi par l’assiette. Laure qui aime beaucoup la cuisine et surtout la pâtisserie a tout de suite voulu participer au concours Silver Fourchette en tant que volontaire gastronome. Une expérience qu’elle juge très enrichissante et bienveillante. Laure compte bien tout donner pour remporter la Finale Nationale. Son atout ? Sa détermination et sa volonté de prendre soin des aînés !

Voir son interview complète

> Inscrivez-vous à la Finale Nationale <