Découvrez la brigade finaliste de la Haute-Savoie (74) !

NB : Margot Farge qui s’était qualifiée pour la Finale aux côtés de Maxime Courault et Jérémy Denis ne peut pas se rendre à la Finale le 4 juin et sera donc remplacée par une des ses camarades : Lejla Zeqiraj

La Haute-Savoie sera représentée par le Chef Maxime Courault, l’élève en formation Jérémy Denis et Lejla Zeqiraj, volontaire gastronome ! Ils ont remporté la Finale Départementale à Poisy le 29 mars dernier et auront le privilège de concourir pour la Finale Nationale le 4 juin au Palais d’Iéna ! 

Zoom sur cette brigade

Chef de cuisine > Maxime Courault

Originaire de Fontainebleau, Maxime Courault est arrivé en Haute-Savoie en 2009. Du haut de ses 28 ans, il est passé par plusieurs restaurants gastronomiques pour enfin occuper le poste de Chef de production dans 2 établissements d’accueil pour personnes handicapées vieillissante, et ce depuis 2012. Au Foyer du Moulin à Allinges et à la Cuisine centrale APEI, il supervise les cuisines, y apporte ses savoir-faire et confectionne des plats pour des pensionnaires dont il apprécie la reconnaissance, l’expressivité et l’énergie ! Sa rigueur lui a permis de remporter la Finale départementale en Haute-Savoie et le mène tout droit vers la Finale nationale à Paris ! Ses petits plus pour la Finale ? Sa minutie et le soutien de ses résidents !  

Voir son interview complète 

Volontaire Gastronome > Lejla Zeqiraj

Originaire du Kosovo, Lejla Zeqiraj est actuellement en 1ère d’un Bac Pro SAPAT (Service Aux Personnes et Aux Territoires) au Lycée agricole ISETA de Poisy. Lejla a toujours eu à cœur de rendre service et c’est ce qui l’a motivée à participer à Silver Fourchette. Inspirée par sa grand-mère qui lui cuisinait beaucoup de plats traditionnels du Kosovo, elle a toujours cette curiosité et cette soif d’en apprendre un peu plus en gastronomie. Pour la Finale, Lejla compte bien gérer son stress et mettre à profit sa motivation pour gagner !

Voir son interview complète

Elève en formation > Jérémy Denis

Né le 14 mai 1981 à Marseille,  Jéremy Denis a toujours été gourmand et friand de cuisine. N’osant pas se lancer dans la gastronomie par peur de l’échec, il a d’abord enchaîné plusieurs expériences. Son ennui ayant pris le dessus, il a récemment franchi le pas et pris la décision d’entamer une formation pour adulte en restauration et est depuis 8 mois maintenant élève à l’AFPA de Pays de Savoie où il peut enfin s’épanouir comme il le souhaitait. Sa passion pour la cuisine et sa motivation sont ses points forts pour la grande Finale du 4 juin à Paris !

Voir son interview complète 

 

> Inscrivez-vous à la Finale Nationale <