Découvrez la brigade finaliste de l’Essonne (91) !

Sylvie Gnidokponou, Aurore Pochat et Maxime Huebra : c’est le trio gagnant de la Finale départementale de l’Essonne ! Ils auront le plaisir de représenter leur département lors de la grande Finale nationale le 4 juin 2018 à Paris !

Zoom sur cette brigade

Chef de cuisine > Sylvie Gnidokponou

Avec un nom signifiant « moi, seule ! », Sylvie Gnidokponou se définit comme une battante ! Arrivée tout droit du Bénin, elle est très attachée à sa culture mais elle est aussi beaucoup attachée à la cuisine, et ce depuis toute petite. Que ce soit à la maison avec ses 4 enfants et son mari ou au travail avec ses 75 résidents, Sylvie met du cœur et des épices dans ses plats. D’abord aide de cuisine puis commis de cuisine et enfin Chef de cuisine à la Résidence Hautefeuille depuis 4 ans, elle s’est battue pour gravir les échelons et atteindre son but : Satisfaire les gens gustativement.

Voir son interview complète

Volontaire Gastronome > Aurore Pochat

Aurore Pochat est originaire de Marolles-en- Hurepoix, petite ville de 6000 habitants dans le département de l’Essonne. Fière de sa ville, Aurore y a grandi et y vit encore aujourd’hui avec ses 2 enfants et son conjoint avec qui elle cuisine tous les jours : du pain aux croissants, en passant par les yaourts, chez Aurore tout est fait maison. Pour autant, elle n’est pas cuisinière mais directrice de la Résidence Autonomie de Marolles-en-Hurepoix où elle apprécie le lien avec les résidents qui, pour plusieurs d’entre eux, l’ont connue alors qu’elle était bébé. La cuisine c’est sa passion et son passe-temps !

Voir son interview complète

Elève en formation > Maxime Huebra

100% Essonnien, Maxime poursuit actuellement sa deuxième année de CAP cuisine à la Faculté de Métiers de l’Essonne. La cuisine est quelque chose d’intergénérationnel dans sa famille : son grand père, sa maman et son frère sont tous les trois très attachés à la cuisine et ont transmis leur passion à Maxime. Adepte de la pâtisserie, son rêve est d’ouvrir sa propre crêperie dans le sud de la France, où il pourrait concocter ses spécialités salées comme sucrées, grâce à la rigueur et la détermination qui lui sont propres !

Voir son interview complète

> Inscrivez-vous à la Finale Nationale <