Découvrez la brigade finaliste de Paris (75)

NB : Margaux Penel-Page, élève de Ferrandi qui s’était qualifiée pour la Finale aux côtés de Franck Sierra et Julieta Rusu ne peut pas se rendre à la Finale le 4 juin et sera donc remplacée par une des ses camarades : Clémence Perraut

Lors de la Finale nationale, Paris sera représenté par une brigade de choc ayant remporté la finale départementale le 3 mai 2018. Il s’agit de Franck Sierra, Julieta Rusu et Clémence Perraut !

Zoom sur cette brigade

Chef de cuisine > Franck Sierra

Enrichi par ses expériences passées, Franck Sierra, originaire de Drancy, est aujourd’hui Chef cuisinier à la tête de 2 EHPAD du CASVP. Chaque jour, lui et son équipe apportent du plaisir aux résidents à travers une cuisine de produits frais, bio et de qualité. Passionné par la cuisine depuis ses 7 ans, Franck a un parcours atypique et très complet qui lui a permis de gagner en professionnalisme, dextérité et minutie ! Aujourd’hui, ce sont des savoir-faire qu’il tente de transmettre à ses deux enfants de 14 et 16 ans.

Voir son interview complète

Volontaire Gastronome > Julieta Rusu

Julieta Rusu, volontaire gastronome de la brigade finaliste de Paris, travaille depuis maintenant 14 ans à la Résidence de Belleville en tant qu’agent de restauration. D’origine roumaine, elle est arrivée en France il y a 25 ans où elle a eu 2 filles âgées aujourd’hui de 15 et 21 ans, à qui elle transmet chaque jour sa passion pour la cuisine. Julieta est reconnue pour sa joie de vivre, son désir de partage et sa bienveillance auprès des personnes âgées. Très préoccupée par le bien-être de la vingtaine de résidents qu’elle doit servir chaque jour, elle met tout à l’œuvre pour concocter de jolis plats, beaux à regarder et bons à déguster.

Voir son interview complète

Elève en formation > Clémence Perraut

Vivant en région parisienne depuis plusieurs années, Clémence Perraut est actuellement une élève de l’école Ferrandi, en terminale. Clémence est attachée à la cuisine depuis toute petite : dans sa famille, c’est une passion qui se transmet de générations en générations. Pendant 10 ans ses parents, eux aussi adeptes de la cuisine, ont tenu un restaurant, ce qui a permis à Clémence de développer d’autant plus d’expérience. Depuis toutes ces années, elle a développé un grand nombre de savoir-faire qui lui valent la 2eme place aux Meilleurs Apprentis de France (Ile de France) ! Son atout pour la Finale ? La passion et la soif d’apprendre !

Voir son interview complète

> Inscrivez-vous à la Finale Nationale <