Découvrez la brigade finaliste de Saône-et-Loire (71) !

Pour la Saône-et-Loire, c’est la Chef Isabelle Gibert de la Maison de Famille de Bourgogne qui concourra lors de la grande Finale Nationale avec deux élèves en formation au Lycée de Paray-le-Monial : Charlotte Thomas et Jeanne Ibanez.

Zoom sur cette brigade

Chef de cuisine > Isabelle Gibert

Née le 13 février 1957 à Autun (71), Isabelle Gibert habite aujourd’hui dans le petit village d’Etang-sur-Arroux dont elle est fière de porter les couleurs. Passionnée de cuisine, elle travaille depuis maintenant 15 ans en tant que Chef cuisinière à la Maison de famille de Bourgogne de Toulon anciennement tenue par sa maman, Andrée Gibert, elle aussi habile en cuisine. Isabelle est fière d’apporter quotidiennement du plaisir aux personnes âgées à travers  tous les plats qu’elle leur propose, souvent concoctés à base produits du terroir auxquels elle est particulièrement attachée.

Voir son interview complète

Elève en formation > Charlotte Thomas

Malgré un premier diplôme en maroquinerie, Charlotte Thomas est finalement retournée vers sa passion et est maintenant en 1ère année d’un Bac Pro en Restauration au Lycée de Paray-le-Monial. Charlotte est issue d’une famille qui cuisine beaucoup et qui cultive ses propres produits. Attachée à la cuisine mondiale, le rêve de Charlotte est d’ouvrir son propre restaurant qui aloriserait les cuisines étrangères pour faire découvrir les différentes cultures à travers la gastronomie. Curieuse et déterminée, Charlotte est prête à donner le meilleur d’elle-même lors de la compétition finale le 4 juin 2018 !

Voir son interview complète 

Elève en formation > Jeanne Ibanez

Jeanne Ibanez, la benjamine de cette brigade, est en deuxième année d’un Bac Professionnel en Restauration. Ayant pris l’habitude de cuisiner avec son parrain qui était boulanger-pâtissier, Jeanne est maintenant elle aussi passionnée et a pour vocation de devenir pâtissière. Attachée à sa région natale, la Bourgogne, elle est convaincue qu’elle et le reste de sa brigade proposeront un plat et notamment un dessert délicieux lors de la finale, notamment grâce à son esprit perfectionniste et compétiteur ! Son atout pour gagner ? La confiance de la chef Isabelle Gibert !

Voir son interview complète

> Inscrivez-vous à la Finale Nationale <