Découvrez la brigade finaliste des Alpes-Maritimes (06) !

C’est le Chef Julien Bertetto de l’hôpital gériatrique des Sources de Nice qui aura le plaisir de représenter les Alpes-Maritimes aux côtés des deux élèves en formation du Lycée Paul Augier : Ariana Marafuz et Tristan Icardi. Ensemble, ils sont prêts à tout donner pour remporter la Finale Nationale de Silver Fourchette !

Zoom sur cette brigade

Chef de cuisine > Julien Bertetto

Originaire des Alpes-Maritimes, le Chef Julien Bertetto travaille depuis 7 ans à l’Hôpital Gériatrique Les Sources à Nice. Depuis très jeune, Julien est passionné par la cuisine et notamment par la cuisine de sa grand-mère chez qui il avait l’habitude de manger tous les midis, pour son plus grand plaisir. Cette passion, il la transmet lui-même à sa fille de 4 ans avec qui il cuisine régulièrement des gâteaux. Au travail, faire plaisir aux personnes âgées à travers sa cuisine est ce qui le rend le plus heureux et le motive. De nature sérieux et organisé Julien mettra toutes les chances de son côté pour remporter la Finale nationale. Son atout ? Son investissement personnel et sa passion !

Voir son interview complète

Elève en formation > Ariana Marafuz

3 différentes origines se cachent en Ariana Marafuz élève de 16 ans en lycée hôtelier : le Portugal, la Russie et le Cap Vert ! Tant de cultures qu’elle sait mettre à profit à travers la cuisine qui est sa passion depuis toute petite. Ariana avait l’habitude de cuisiner avec ses deux grand-mères, ce qui l’a encouragée à se lancer dans une formation en restauration. Convaincue que la gastronomie est son avenir, Ariana était très motivée pour participer à Silver Fourchette. Exigeante avec elle-même et passionnée par ce qu’elle fait, elle doublera d’efforts pour remporter la Finale nationale aux côtés de ses camarades de brigade !

Voir son interview complète

Elève en formation > Tristan Icardi

Originaire de Nice, Tristan Icardi est actuellement en 2e année de Lycée hôtelier Paul Augier où il s’épanouit un peu plus de jours en jours. C’est seulement depuis un stage en restaurant à l’âge de 14 ans que Tristan a découvert qu’il était un passionné de cuisine et qu’il en ferait son avenir. Son projet ? Ouvrir son propre restaurant en Corse. Sa passion et sa détermination lui ont permis de remporter les épreuves départementales des Alpes-Maritimes. Son atout pour remporter la finale ? Son organisation et sa rapidité !

Voir son interview complète

 

> Inscrivez-vous à la Finale Nationale <