Découvrez la brigade finaliste des Hauts-de-Seine (92) !

Les Hauts-de-Seine seront représentés par le Chef Alexandre Roussel du Centre de Gérontologie Les Abondances à Boulogne-Billancourt. Il sera accompagné de Benjamin Grisard, élève en 2ème année d’un CAP Cuisine et de Sébastien Droit, volontaire gastronome, employé de la Maison de retraite Sainte-Emilie. La bonne entente et la cohésion de leur équipe leur feront-elles remporter la Finale Nationale ?!

Zoom sur cette brigade

Chef de cuisine > Alexandre Roussel

Vainqueur des épreuves départementales des Hauts-de-Seine, le Chef Alexandre Roussel est Responsable de Production au Centre de Gérontologie les Abondances, à Boulogne-Billancourt, depuis 2 ans maintenant. Là-bas, il aime les échanges qu’il peut avoir avec les résidents et les conseils qu’il reçoit de leur part qui lui sont très gratifiants. Alexandre est un adepte des plats typiques de la gastronomie française : de la blanquette de veau au bœuf bourguignon en passant par une multitude d’autres recettes, il met de la rigueur dans chacun de ses repas. Dynamique et organisé, Alexandre est convaincu que la cohésion et la rigueur de son équipe seront des points forts lors de la Finale !

Voir son interview complète  

Elève en formation > Benjamin Grisard

Benjamin Grisard est un jeune étudiant en 2ème année d’un CAP Cuisine au Lycée hôtelier Théodore Monnod. Bien qu’il soit passionné de boulangerie, les choses ont fait qu’il a dû se diriger vers la cuisine plus généraliste. Malgré tout, Benjamin reste un passionné de pâtisserie et ne cesse de développer ses compétences en la matière en faisant des desserts chez lui, pour sa famille. Dans son temps libre, il sort avec ses amis et fait du sport. Réactif et entreprenant, Benjamin est prêt à se battre comme un Chef pour ramener le trophée gagnant à son département des Hauts-de-Seine !

Voir son interview complète

Volontaire Gastronome > Sébastien Droit

Originaire des Hauts-de-Seine, Sébastien Droit est fier de représenter son département lors de la Finale Nationale, et plus précisément la maison de retraite Sainte-Emilie où il travaille depuis 4 ans. Attiré par le monde de la gastronomie depuis très jeune, Sébastien s’est porté volontaire pour intégrer le concours Silver Fourchette, lors duquel il a prouvé de sa rigueur, sa générosité et sa gourmandise ! Convaincu que la cuisine un facteur de lien social et de convivialité, Sébastien se donnera à fond pour remporter la Finale avec sa brigade !

Voir son interview complète

> Inscrivez-vous à la Finale Nationale <