Découvrez la brigade finaliste du Doubs (25) !

Le département du Doubs sera représenté par le Chef Romain Bondenet de la Résidence l’Art du Temps (Domitys) à Besançon, et ses deux commis : Dominique Briccola, volontaire gastronome agent d’accompagnement à la MARPA Les Clarines de Bellevue et Lucas Da Costa, élève en bac pro cuisine au Lycée Condé de Besançon.

Zoom sur cette brigade

Chef de cuisine > Romain Bondenet

Après plusieurs années d’expérience en restauration gastronomique, le Chef Romain Bondenet a décidé de se tourner vers une profession plus sociale : la restauration auprès des séniors. Il travaille depuis septembre 2017 à la Résidence l’Art du Temps (Domitys) à Besançon. Ce qu’il aime c’est la qualité du relationnel et le contact humain. Toujours attaché à sa famille, il a appris la cuisine en regardant sa propre mère et sa grand-mère et c’est maintenant à sa fille de 4 mois qu’il transmet sa passion. Le Chef Romain Bondenet, toujours de bonne humeur, compte sur sa rigueur et son énergie pour remporter la Finale Nationale de Silver Fourchette !

Voir son interview complète

Elève en formation > Lucas Da Costa

Lucas Da Costa, originaire du Portugal, est l’élève en formation de la brigade finaliste du Doubs. Admirateur du talent de son père pour la cuisine, il cuisine à ses côtés depuis tout petit et a donc décidé de s’orienter vers un bac professionnel de cuisine au Lycée Condé de Besançon. Pour Lucas, la cuisine c’est non seulement sa passion mais aussi un art mêlant couleurs, textures et saveurs ! En attendant de réaliser son rêve d’ouvrir un restaurant, Lucas est très à l’écoute des conseils qui lui sont prodigués et s’apprête à les mettre en application le jour de cette grande Finale Nationale pour laquelle il est impatient de concourir ! Son petit plus ? La précision

Voir son interview complète

Volontaire gastronome > Dominique Briccola

Passionnée de cuisine depuis très jeune, Dominique Briccola est ravie de concourir pour la Finale Nationale de Silver Fourchette en tant que volontaire gastronome. Si elle a étudié et travaillé plusieurs années dans le domaine de la cuisine, elle est aujourd’hui agent d’accompagnement à la MARPA « Les Clarines de Bellevue » où elle travaille depuis 10 ans ! Dominique adore prendre soin des personnes âgées qu’elle chouchoute autant qu’elle chouchoute sa propre famille. La cuisine pour Dominique, c’est une vraie source de convivialité. Sa force pour remporter la Finale ? La bonne entente avec le Chef Romain Bondenet et surtout ses boucles d’oreilles porte-bonheur !

Voir son interview complète

> Inscrivez-vous à la Finale Nationale <