Découvrez la brigade finaliste du Haut-Rhin (68) !

C’est le Chef David Schultz qui aura l’honneur de représenter le département du Haut-Rhin lors de la Finale Nationale de Silver Fourchette. Il sera aux côtés de la volontaire gastronome Marie-Nicole Carde et de Mélissa Beyer, élève en formation au lycée Blaise Pascal.

Zoom sur cette brigade

Chef de cuisine > David Schultz

Né à Colmar, David Schultz est un enfant d’Alsace qui a appris à aimer la cuisine à travers son papa mais aussi sa grand-mère, avec qui il adorait cuisiner étant petit. Aujourd’hui, David vit à Holtzwihr avec sa femme et ses 2 enfants à qui il transmet également sa passion en concoctant régulièrement des desserts avec eux. Arrivé à la maison de retraite La Roselière en Novembre 2018, il travaille tous les jours pour 120 résidents qu’il tente de satisfaire au mieux à travers des plats variés en matière de
goûts, textures mais aussi de visuel ! Malgré sa nervosité, David a su mettre en avant ses savoir-faire pour remporter la finale départementale du Haut-Rhin et se qualifier pour la Finale nationale. Ses atouts ? Sa technique et son efficacité !

 Voir son interview complète

Volontaire Gastronome > Marie-Nicole Carde

Marie-Nicole, anciennement infirmière, s’est présentée au concours Silver Fourchette en tant que Volontaire Gastronome. Bien que la cuisine ne soit pas sa passion, elle a à cœur de s’engager dans des projets en faveur des seniors, elle aime être à leurs soins et s’assurer de leur bonne santé. Née en Aquitaine, Marie-Nicole est très vite venue s’installer en Alsace dont elle est tombée amoureuse. Lors de la Finale, elle compte bien valoriser Mulhouse et sa région favorite ! Très sociale et spontanée, Marie- Nicole s’entend bien avec le Chef David Schultz et l’élève Melissa Beyer. Ensemble, ils feront tout pour remporter la Finale Nationale !

Voir son interview complète

Elève en formation > Mélissa Beyer

Melissa Beyer est en première année de formation Agent Polyvalent de Restauration au Lycée Blaise Pascal de Colmar. Le 16 avril dernier elle s’est qualifiée pour la Finale Nationale de Silver Fourchette aux côtés du Chef David Schultz et de la volontaire gastronome Marie-Nicole Carde ! Melissa est passionnée de cuisine depuis plusieurs années, c’est un art qui lui apporte de la joie de vivre ! Bien qu’elle aime toucher à tout, elle a une préférence pour les desserts et en concoctent dès qu’elle en a l’occasion ; elle a d’ailleurs adoré en concocter pour les personnes âgées aux côtés de qui elle songe à travailler. L’expérience Silver Fourchette lui a apporté beaucoup de conseils qu’elle utilisera pour remporter la grande Finale le 4 juin !

Voir son interview complète

> Inscrivez-vous à la Finale Nationale <