Découvrez la brigade finaliste du Lot-et-Garonne (47) !

Le département du Lot-et-Garonne sera représenté par le Chef David Albinet de l’EHPAD l’Orée des Bois à Mezin. Il concourra aux côtés des deux élèves en formation Mattéo Estrade et Jérémy Gelly. A trois, ils uniront leurs forces pour remporter le trophée au Lot-et-Garonne ! 

Zoom sur cette brigade

Chef de cuisine > David Albinet

Lors de la Finale Nationale de Silver Fourchette, le Lot-et-Garonne sera représenté par le Chef David Albinet qui travaille depuis 20 ans pour l’EHPAD l’Orée des Bois, à Mezin. Sa passion pour la cuisine lui est venue petit à petit grâce à ses différents professeurs envers qui il est très reconnaissant. Cette passion est devenue si grande qu’il a décidé il y a 6 ans d’ouvrir un restaurant avec sa femme. Et ce, en parallèle de son emploi à l’Orée des bois ! Egalement pompier volontaire, David est très travailleur et engagé professionnellement. Le jour de la Finale, David compte mettre en avant sa rigueur et sa technique pour impressionner le jury de dégustation !

Voir son interview complète 

Elève en formation > Jérémy Gelly

En deuxième année d’un bac pro cuisine, Jérémy Gelly s’est qualifié pour la Finale Nationale de Silver Fourchette et représentera le Lot-et-Garonne aux côtés du Chef David Albinet et de la Volontaire et de Mattéo Estrade, élève du Lycée des Métiers de Romas. Jeremy a toujours aimé cuisiner ; plus jeune il cuisinait avec ses parents et sa grand-mère italienne qui lui a beaucoup appris en pâtisserie. Depuis, Jérémy adore la pâtisserie mais aussi tout autre type de cuisine. Ce qu’il aime c’est pouvoir s’exprimer à travers des recettes et donner du bonheur aux gens en concoctant de bons plats. Egalement passionné de sport, Jérémy mettra à profit son esprit sportif, déterminé et sérieux pour remporter la Finale Nationale au Lot-et-Garonne !

Voir son interview complète

> Inscrivez-vous à la Finale Nationale <