Découvrez la brigade finaliste du Val-de-Marne (94) !

La brigade finaliste du Val-de-Marne est composée du Chef Philippe Oudin de l’EHPAD Les Cousins de Méricourt (Cachan), de la volontaire gastronome Murielle Turlotte, fleuriste de métier et Rénato Pires Braz, en 2ème année de CFA cuisine. Organisés et motivés, ils s’apprêtent à cuisiner le meilleur plat et le meilleur dessert pour la Finale ! 

Zoom sur cette brigade

Chef de cuisine > Philippe Oudin

Philippe travaille depuis 13 ans en tant que Chef cuisinier au sein de l’EHPAD Cousin de Méricourt, à Cachan. Elevé par des parents restaurateurs, il est tombé dans la marmite quand il était petit et a logiquement embrassé une carrière dans la gastronomie. Passionné, il cherche à se réinventer chaque jour afin de faire plaisir à ses pensionnaires et leur faire redécouvrir les saveurs d’antan. Habitué aux compétitions sportives, il fera de sa motivation et de son envie d’apprendre des atouts pour la Finale !

Voir son interview complète

Elève en formation > Renato Braz

Elevé à côté de Fátima au Portugal, Renato est passionné de cuisine depuis tout petit. Il est aujourd’hui élève au lycée hôtelier Montaleau à Sucy-en-Brie où il cuisine régulièrement pour des seniors. Sa cuisine mêle influences portugaises et françaises pour allier le meilleur des deux pays. 
Sa brigade pourra compter sur ses capacités d’adaptation et sa rapidité d’apprentissage. Avec lui, tudo bem !

Voir son interview complète

Volontaire Gastronome > Murielle Turlotte

Originaire du Val-de-Marne, Murielle Turlotte vit à Sucy-en-Brie depuis 50 ans où elle exerce son métier de fleuriste. Les fleurs c’est sa passion, elle a toujours aimé être au contact de la nature. Mais il y a quelque chose que Murielle aime faire dans son temps libre : la cuisine ! Désireuse de participer aux épreuves de Silver Fourchette, Murielle a apporté sa sympathie, son humour mais surtout sa rigueur à sa brigade : des atouts qui lui permet d’accéder à la Finale nationale du 4 juin aux côtés du Chef Philippe Oudin et du jeune en formation. Son atout ? Sa créativité !

Voir son interview complète

 

> Inscrivez-vous à la Finale Nationale <