Inscrivez-vous à la Fête des seniors !

Participez aux différentes Fêtes des Seniors dans les établissements des départements partenaires lors de l’édition 2017 – 2018 !

L’édition 2017-2018 avait mobilisé près de 35 000 personnes dont 80% de seniors, 300 établissements pour personnes âgées et 30 centres de formation en organisant près de 400 événements dans toute la France. Pour cette rentrée 2018, Silver Fourchette propose de nouvelles surprises à travers des Fêtes des seniors, véritables événements festifs, intergénérationnels et conviviaux au cœur des établissements.

Ces fêtes auront lieu dans les département des Alpes-Maritimes, du Doubs, de l’Essonne, du Haut-Rhin, de la Haute-Savoie, des Hauts-de-Seine, du Lot-et-Garonne, de Paris, du Tarn-et-Garonne et du Val-de-Marne. Silver Fourchette était présent dans ces départements grâce à la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie qui renouvelle son soutien pour cette édition 2018 – 2019.

 

Les Fêtes des Seniors, ou comment faire des établissements des lieux de vie !

L’objectif des Fêtes des Seniors est que chaque établissement propose des animations gratuites et ludiques aux résidents grâce à un kit envoyé par Silver Fourchette. Lors de ces journées, les équipes internes se mobilisent avec leur Chef cuisinier qui ont à cœur de régaler quotidiennement les résidents. Ces Fêtes des Seniors sont ouvertes à tous, aux seniors à domicile de quartiers voisins tout comme aux familles des résidents.

Comment se déroule la Fête des Seniors ?

La Fête des Seniors s’articule autour de 2 temps forts :

  • La Recette de Famille 

Les résidents de l’établissement sont invités avec leur famille à partager une recette fétiche sur le thème « Par ici les bonnes soupes ». Lors de la journée de la Fête des Seniors, un mini-concours est mis en place : les personnes présentes peuvent voter pour la recette qu’elles préfèrent ; les trois meilleures soupes devront être cuisinées par les équipes en cuisine au cours des mois suivants.

  • Le Défi des Chefs

Le jour de la Fête des Seniors, l’établissement lance un défi au Chef de cuisine pour qu’il revisite une soupe de manière surprenante et originale. Pour toujours garder l’esprit convivial, il est invité à faire participer les résidents et volontaires à l’élaboration de cette recette.

Les Fêtes des seniors vous intéressent ?

Inscrivez-vous ici, si vous êtes un particulier

Inscrivez-vous ici, si vous êtes un établissement