L’association des Toques Françaises rejoint l’aventure Silver Fourchette !

 

L’association des Toques Françaises sous la présidence de Marie SAUCE devient partenaire de Silver Fourchette.

 

Marie SAUCE, Présidente des Toques Françaises en compagnie de Jérémy Moscovici, Chef gastronomique, révélé par l’émission Top Chef en 2015.

Présente lors des ateliers de cuisine géants le 18 octobre dernier, Place de la République, Marie SAUCE a vivement apprécié le projet visant à promouvoir une alimentation santé&plaisir pour tous les seniors qu’ils soient à domicile ou en établissements à la grande joie de Silver Fourchette !

Créée au début des années 2000, l’Association des Toques Françaises promeut la gastronomie française en France et de par le monde en défendant des produits de qualité, tout en valorisant les jeunes chefs comme les plus confirmés.

Découvrez la vidéo 2016 des Toques Françaises. 

L’association des Toques Françaises fédère ses actions grâce aux nombreux évènements qu’elle organise (démonstrations culinaires, réalisation d’événements gastronomiques et caritatifs auprès du grand public ou des professionnels).

Elle encourage les jeunes chefs les plus talentueux avec le Trophée Jean Delaveyne, et récompense également les chefs plus confirmés grâce aux titres de Toque de l’Année et Toque d’Honneur remis chaque année.

Le Trophée Jean Delaveyne rend hommage au célèbre cuisinier-pâtissier éponyme. C’est un concours culinaire de haute volée récompensant la créativité et le professionnalisme d’un chef gastronomique. Son niveau d’excellence n’est plus à prouver puisque le Trophée Jean Delaveyne est considéré pour de nombreux professionnels parmi les plus grands trophées culinaires nationaux.

La 13ème édition du Trophée Jean Delaveyne se tiendra le 13 Novembre 2018, sur le Salon Equiphôtel à Paris, Porte de Versailles. Voici l’appel à projet que vous pouvez télécharger.

Présidée depuis 2015 par Marie SAUCE, l’Association ne se veut pas élitiste : elle est ouverte à toutes et à tous, professionnels, petits ou grands, jeunes en formation. Seuls comptent l’amour du travail bien fait, l’envie de partager et de transmettre.