Retour sur la Rencontre des Chefs organisée le 23 novembre à Nice !

Continuer de susciter l’appétit pour bien vieillir est primordial après 60 ans. L’objectif de cette journée ? Rassembler les seniors du département autour d’un événement haut en saveur : un concours de gastronomie de Chefs suivi de deux ateliers culinaires festifs et gourmands. Rien de mieux pour réveiller leurs papilles et leur donner les clés d’une cuisine savoureuse et équilibrée au quotidien !

Pari réussi avec plus de 150 seniors venus visiter le Stand Silver Fourchette, en présence de Monsieur Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes et de Monsieur Ciotti, député des Alpes-Maritimes !

Retrouvez les photos sur la galerie en ligne !

RETOUR SUR LE CONCOURS DE GASTRONOMIE

09h00- 12h30 : « La Rencontre des Chefs »
La cuisine ne se limite pas au seul moment de la préparation. C’est aussi un repas, des moments partagés, des aliments choisis, des besoins et des envies ! L’objectif de cette Rencontre des Chefs : montrer que la cuisine de demain s’invente aujourd’hui, à partir des histoires d’hier. Et que bien-manger, c’est essentiel à tous les âges !

La brigade n°1 a été désignée par le jury de dégustation grande gagnante de ce concours !
Bravo à :
Julien MATTEO, Chef exécutif du Novotel Sophia-Antipolis, membre des Disciples d’Escoffier et des Toques Brûlées, parrain 2018-2019 Silver Fourchette ;
Didier DELBERG, Chef cuisinier pour l’association de réinsertion Jobs en douceur à l’EHPAD La Vençoise, de Vence
Sarah REA, élève en classe de première bac professionnel cuisine au Lycée hôtelier Paul Augier, de Nice

Ils ont décroché la formidable opportunité de passer une semaine auprès du Chef Guillaume Gomez, dans les cuisines du Palais de l’Elysée !

DES ATELIERS DE CUISINE PARTICIPATIFS

14h30 – 15h30 : « Avez-vous de beaux restes ? »
16h00 – 17h00 : « Moi et la cuisine au quotidien »
30 seniors ont eu l’opportunité de cuisinier aux côtés de Lionel Passe-Coutrin, cuisinier formateur et membre des Cuisiniers de la République française, des 4 élèves du Lycée Hôtelier Paul Augier et de la diététicienne Camille Nême pour réaliser une recette élaborée à partir des ingrédients restants dans les paniers des brigades du concours de gastronomie.
Au menu de ces 2 ateliers : de délicieuses noix de Saint-Jacques et un crumble de potimarron !

La programmation de Silver Fourchette dans les Alpes-Maritimes ne s’arrête pas là, puisqu’elle continue jusqu’à mai 2019 ! Plus d’infos !