Retour sur le Salon #Bon organisé par le Silver Fourchette Tour Val-de-Marne les 21 et 22 octobre

A l’occasion du Silver Fouchette Tour Val-de-Marne, la Chef de Projets Basma Tliba était présente  tout au long du week-end au Salon #Bon de Villejuif de 10h00 à 18h00.

 

 

La 2ème édition du Salon #Bon, lancé par le Chef gastronomique Olivier Chaput, surnommé « le chef préféré des enfants », a rassemblé petits et grands autour d’ateliers et animations gratuites.

 

 

Ainsi, 200 personnes ont participé aux ateliers de cuisine organisés par Silver Fourchette dont 60 familles ! Un bel échange de connaissances entre professionnels avides de partager leur passion et les petits gourmets accompagnés de leurs parents.

 

 

Ces deux journées ont accueilli deux personnalités de renom : les chefs gastronomiques Nicolas Fix, très engagé notamment auprès d’handicapés au sein d’établissements pour lesquels il travaille (à l’Adapei et aux Papillons Blancs d’Alsace), ainsi que Thierry Stasiuk, tout droit venu de Belgique et membre d’Euro Toques France. Retrouvez la vidéo de présentation de Silver Fourchette par le Chef gastronomique Nicolas Fix.

 

Les enfants se sont régalés autour de recettes gourmandes imaginées par les chefs.

Au menu: olives confites agrémentées de basilique accompagnée d’une salade de fruit ou encore le dessert « choco coco mango » pour ravir les papilles de nos fins marmitons.

               

Une quarantaine de grands-parents était également sur place pour partager un moment privilégié avec leurs petits-enfants. Ce fut donc une journée placée sous le signe du partage et de la convivialité entre toutes les générations.

 Visionnez les astuces du chef gastronomique Thierry Stasiuk : Vidéo 1 / Vidéo 2 / Vidéo 3

Retrouvez tous les tweets de la journée : http://bit.ly/2zLn7oY

 

Les ustensiles de cuisine ont été gracieusement prêtés par Babymoov. Ils ont notamment permis de cuisiner les restes alimentaires bio de la journée, en collaboration avec l’association Biocycle.

Nous remercions Monsieur et Madame Obadia, tous deux élus de la mairie de Villejuif, d’avoir été présents durant cette journée ainsi que Val-de-Marne Tourisme pour son soutien.

 

A l’année prochaine !