Silver Fourchette a été nominé par EuropaNova pour le Prix de l’Innovation Politique en Europe

Ce Prix sélectionne et promeut les innovations politiques et les bonnes pratiques en France mais également en Europe. En 2017, huit organisations en Autriche, Bulgarie, France, Allemagne, Italie, Pologne, Suède et au Royaume-Uni se mobilisent pour donner vie à cette initiative, qui a la propension à s’élargir à tous les États membres du Conseil de l’Europe.
Ce Prix est une initiative nouvelle qui a pour but d’incarner l’innovation politique en récompensant des personnalités politiques locales ou européennes qui, par leur action, ont créé davantage de liens entre les citoyens.
Nous avons été sélectionnés  parmi 100 projets grâce à notre double-soutien politique, celui de Pascale Boistard (ancienne Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie.) et de Najat Vallaud-Belkacem (ancienne Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.).
Les gagnants seront désignés par un jury composé de 1000 citoyens européens et la remise des prix honorifiques aura lieu le 6 Décembre 2017.