Un samedi à mijoter, événement festif et gratuit à l’occasion de la journée des aidants à Bordeaux !

 

SAMEDI 6 OCTOBRE 2018 : Quand gastronomie rime avec solidarité envers les aidants 

Malakoff Médéric et Silver Fourchette vous invitent à passer une journée gourmande et festive à Cap Sciences le samedi 6 octobre 2018 de 10h00 à 18h00 à l’occasion de la Journée Nationale des Aidants, dédiée aux personnes qui accompagnent au quotidien un proche en situation de fragilité. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici !

 

200 Box culinaires réalisées par la startup Moi Chef, comprenant des recettes simples et faciles à refaire chez soi, seront offertes lors de cette journée festive et gourmande !

Si les recettes de la Box ont été réalisées par le Chef doublement étoilé Ronan Kervarrec, installé à Saint Emilion, il n’en reste pas moins qu’elles ont été spécialement conçues et adaptées à la cuisine quotidienne. C’est tout l’objectif de cette journée : proposer des animations gratuites et festives autour du régal des papilles et d’une cuisine simple et goûteuse pour promouvoir une alimentation Plaisir et Santé.

Au programme : 

Trois ateliers de cuisine

  • 11h00 – 12h00 : La démonstration du Chef Stéphane Carrade, Chef étoilé du restaurant Le Skiff Club au sein de l’Hôtel Haaïtza de Pyla-sur-Mer à partir des ingrédients contenus dans la Box.
  • 13h30 – 14h30 : Atelier de cuisine participatif « Moi et la cuisine au quotidien » avec des recettes faciles à refaire chez soi à partir de quelques ingrédients gourmands contenus dans la Box.
  • 16h00 – 17h00 : Atelier de cuisine participatif « Soyez gourmand, mangez avec les doigts » avec des recettes adaptées aux petites faims, à l’heure du goûter

2 conférences

  • 12h15 – 13h00 : « Cuisinez Plaisir et Santé » ou comment prendre le temps de bien choisir ses produits, de cuisiner afin de conserver une santé de fer ! En présence de Frédéric Montemont, Chef cuisinier du restaurant l’Estacade à Bordeaux et Maître Cuisinier de France et Dr Burbaud, Directrice du centre de prévention AGIRC-ARRCO Bien vieillir Nouvelle Aquitaine.
  • 14h45 – 15h30 : « La cuisine en partage, une histoire de liens ».  La cuisine plus qu’un repas, c’est du partage et de la convivialité. C’est ce dont vont nous parler Jean-Jacques Amyot, Psychosociologue, ainsi que Charles-Antoine Winter, Diététicien-nutritionniste.

Une dizaine de stands partenaires pour faciliter le quotidien des participants

C’est un des objectifs de cette journée de promouvoir des échanges entre les participants et des partenaires tels que Wimoov, Les gestes qui sauvent, la Conciergerie Solidaire, AIDOMI, la Maison du Diabète, Hip Hop Food ou Le Bocal Local pour apporter des conseils et des solutions en matière de prévention santé.

En collaboration avec le Magazine Aider 

VENEZ NOMBREUX ! 
ÉVÉNEMENT GRATUIT SOUS CONDITIONS DE RÉSERVATION
Pour vous inscrire, cliquez ici