Atelier ADEME pour une alimentation durable accessible à
tous !

Atelier ADEME : des actions inclusives pour une alimentation durable accessible à tou.te.s !

Le vendredi 8 octobre 2021, en partenariat avec le Service intergénérationnel et Retraite active de Longjumeau, Silver Fourchette est aller à la rencontre d’une quinzaine de seniors pour faire la promotion d’une alimentation respectueuse de l'humain et de l'environnement.

A l’occasion de ces deux ateliers collectifs réalisés avec le soutien de l’ADEME, les participants ont pu découvrir de savoureuses 100% recettes végétariennes valorisant les alternatives aux protéines animales aux côtés d’un chef cuisinier. Une diététicienne était également présente afin de sensibiliser aux bienfaits d’une agriculture et d’une alimentation durable pour la santé, mais également pour la planète !

Au menu :

  • Méli-mélo de légumineuses, brunoise de carotte et champignons grillés
  • Duo de cookies vegan : pommes-avoine et bananes-pépites de chocolat

Chaque bénéficiaire est repartie avec de la documentation sur l’anti-gaspillage, la saisonnalité des produits et des conseils pour bien faire ses courses.

ADEME

L’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) participe à la mise en œuvre de politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Elle soutient notamment des projets agissant pour lutter contre le gaspillage alimentaire, favoriser les circuits courts et en faveur d’une l’alimentation locale.