Bienvenue à la ferme !

Redécouvrons le bon goût et les plaisirs simples de la vie à la ferme !

Saviez-vous qu’il existe plus de 8000 agriculteurs Bienvenue à la ferme prêts à vous accueillir en France ?

 

Le  premier réseau national de vente directe et d’accueil à la ferme

Bienvenue à la ferme est une marque commerciale française des Chambres d’agriculture créée en 1988. Il s’agit du principal réseau de producteurs fermiers et d'accueil touristique dans les fermes, par les agriculteurs français. C’est le premier réseau national de vente directe et d’accueil à la ferme !

De vrais engagements côtés agriculteurs

Les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme s’engagent à proposer des produits fermiers de qualité selon une charte de qualité spécifique et à être ambassadeur d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les terroirs. Grâce à ce réseau, des agriculteurs ont  ainsi pu se lancer il y a 30 ans et ont vu leurs produits distribués sur les marchés ainsi que dans les lieux de distribution Bienvenue à la ferme.

Un précurseur sur le circuit court

La vente directe s’est considérablement développée ces dernières années. Il y a 30 ans cela n’était pas aussi présent en France et Bienvenue à la ferme a permis de se faire connaître. Bienvenue à la ferme a été en quelque sorte précurseur sur le circuit court et local. A présent, beaucoup de personnes se déplacent sur les lieux de production ou en magasin bio pour acheter local et privilégier le contact avec le producteur. Cela fait partie d’une nouvelle philosophie de vie et c’est rassurant de pouvoir acheter des produits de qualité, respectueux de l’environnement et de saison !

Source : Interview José Pflieger, agriculteur au sein du réseau alsacien de Bienvenue à la ferme depuis 1988.  Producteur en vente directe de volailles, pommes de terre et oeufs.