Bilan du parcours « Mijotons à la maison »

Un parcours à destination des aidants

Du 2 au 17 mars, plus de 500 personnes ont participé au parcours "Mijotons à la maison". Co-construit avec Malakoff-Humanis, institut de retraite complémentaire Agirc-Arrco, ce parcours 100% digital a pris la suite des actions "Un samedi à mijoter", journée gastronomique à destination des aidants.

Afin de poursuivre nos actions, malgré le contexte sanitaire, tout le parcours s'est sur la plateforme de conférences en ligne HappyVisio.

6 événements ont ainsi pu être proposés :

  • Mardi 2 mars : une conférence sur le thème "Manger, c'est la santé !" avec Laure Soulez Larivière, diététicienne-nutritionniste et Martine, cheffe chez Mamie Foodie, le traiteur qui met à l'honneur la cuisine de grand-mère.
  • Jeudi 4 mars : une conférence sur le thème "Le plaisir du repas à tout âge !" avec Armance Valette, de la Fondation I2ML, Elodie Charbonnier et Aurélie Gonzalez, de l'Université de Nîmes.
  • Vendredi 5 mars : un temps d'échange avec le chef étoilé Philippe Geneletti
  • Mardi 9 mars : un atelier de cuisine avec le chef Clément Tomasella et la diététicienne Nathalie Manteaux. Les participants ont cuisiné en direct une ballotine de cabillaud.
  • Mercredi 10 mars : un atelier de cuisine avec le chef Clément Tomasella et la diététicienne Nathalie Manteaux. Les participants ont cuisiné en direct une tatin de poires, caramel au beurre salé.
  • Mercredi 17 mars : une démonstration d'une recette en manger-main par Charline Pieux, diététicienne à la Fondation I2ML.

 

Espace