RECETTE « Milkshake vanille »

En cette semaine de la dénutrition 2021, nous vous proposons une recette riche en protéines pour un goûter gourmand et enrichissant.

Un milkshake ou lait frappé au Canada ou encore frappé en Suisse romande et en Nouvelle-Angleterre est une boisson frappée à base de lait.

Il se prépare généralement en ajoutant des fruits, des sirops, à du lait. Les ingrédients sont mélangés énergiquement dans un robot électrique. Le milkshake peut également être préparé à la main dans un shaker.

On obtient alors une préparation crémeuse et onctueuse servie dans un grand verre avec une paille. Certains y ajoutent de la crème fouettée. Les saveurs les plus populaires sont vanille, chocolat et fraise.

INGREDIENTS (Pour 2 personnes)

  • 50cl de glace vanille
  • 25cl de lait entier
  • 1.5 goutte de vanille liquide
  • crème chantilly (facultatif)

MISE EN ŒUVRE

Mixez (à froid) le lait avec la glace vanille.

Ajoutez 1 à 2 gouttes de vanille liquide, puis servez dans 2 grands verres.

Le petit +

Vous pouvez varier les plaisirs en remplaçant la glace vanille par toutes sortes de fruits gelés : banane, fruits rouge, ananas...
Si vous ne mixez que les fruits, alors votre préparation devient un smoothie !

ATOUT NUTRITION

Les fruits associés au lait font de cet encas un véritable apport en nutriments et en vitamines.
Pour une meilleure digestion ou un changer de goût, vous pouvez également remplacer le lait entier par du lait demi-écrémé ou du yaourt nature.

Pour un apport protidique : le yaourt/lait se remplace par un fromage blanc ou un Skyr. La ricotta peut également être intégrée à la recette sans altérer le goût.

 

DÉGUSTEZ !

 

 

Découvrez les autres recettes du jour sur notre Livret Gourmande - Spécial Dénutrition en cliquant ICI