Silver Fourchette se mobilise pour la semaine de lutte
contre la dénutrition 2020

En France, 2 millions de Français sont touchés par la dénutrition dont 270 000 personnes en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et 400 000 personnes âgées à domicile. On note également que 40 % des personnes âgées sont hospitalisées pour des conséquences de dénutrition et 50 % des personnes âgées hospitalisées sont dénutries (*).

Cet enjeu de société, nous le connaissons bien et il est au cœur des actions de Silver Fourchette depuis sa création en 2014 !

 

C’est la raison pour laquelle, Silver Fourchette, programme de prévention pour une alimentation équilibrée et adaptée aux plus de 60 ans, s’engage, aux côtés du Collectif de Lutte contre la Dénutrition, en relayant et en appuyant les messages, mais également en mobilisant nos équipes dans les territoires.

Du 12 au 19 novembre, plus de 20 actions seront donc déployées : des actions ludiques et à distance pour permettre aux aînés de s’informer tout en respectant les consignes de sécurité liées à la période.

 

En résumé, la semaine de la dénutrition chez Silver Fourchette, ce sont :

 

Nous souhaitons au travers de ces actions positives rappeler que la dénutrition, en plus d’être une maladie en soi, contribue à la déclaration ou à l’aggravation d’autres pathologies, parmi lesquelles la fonte musculaire, la diminution de l’immunité, la hausse des risques d’infection (nosocomiales notamment), de chutes et d’hospitalisation...

Prévenir et lutter contre cette maladie est donc un des moyens de prolonger le capital santé des personnes âgées.

RESTEZ CONNECTE ET MOBILISE !