Chef(fe) de projet Île-de-France

SILVER FOURCHETTE EN ÎLE-DE-FRANCE
Silver Fourchette est présent depuis 2018 en Île-de-France. A date, plus de 200 actions ont été menées sur la région : ateliers de cuisine, visites de fermes, concours de gastronomie, démonstrations culinaires, projets intergénérationnels…

Pour mener à bien notre mission, l’équipe Silver Fourchette est composée notamment de chefs de projet, qui déploient les actions sur les territoires. Une fois qu’un projet est financé, le/la Chef(fe) de projet est, en autonomie, en charge de son déploiement :

Cadrage du projet et mobilisation des parties prenantes :
– Etudier les spécificités du projet, cartographier les parties prenantes à mobiliser et co-construire un plan d’action avec la Référente régionale
– Suivre les indicateurs d’activités et les faire remonter auprès du partenaire financier
– Rencontrer, embarquer et suivre les partenaires de Silver Fourchette (CCAS, villes, CLIC/PAT, EHPAD, Résidences autonomie, Résidences services, lycées hôteliers/CFA, associations…) ;
– Communiquer pour mobiliser le public des événements, valoriser les actions ;

Déploiement des actions :
– Organiser les actions prévues des projets dont le chef de projet est en charge : des ateliers de cuisine, des visites de ferme, des projets intergénérationnels, des conférences, ou d’autres formats à imaginer !
– Etre garant de la qualité des opérations et de la satisfaction des parties prenantes ;
– Solliciter la presse locale et recenser les parutions médias ;
– Mettre en œuvre les indicateurs qualitatifs et quantitatifs (taux de participation, type de population…).

Evaluation :
– Analyser l’ensemble des données et formaliser un rapport d’évaluation complet pour chaque projet à destination des partenaires financiers ;
– Réaliser un reportage photos et une revue de presse.

Développement de Silver Fourchette :
– Le Chef de projet est amené à contribuer au développement de Silver Fourchette à l’échelle régionale (en collaboration avec la Référente régionale), et à s’impliquer sur des projets transverses (déploiement d’expérimentations en lien avec la Responsable du Développement, développement de nouveaux outils de pilotage, développement d’outils ou de formats innovants sur son territoire etc.). En fonction de son domaine de compétence et ses affinités, il/elle choisit le sujet sur lequel il/elle souhaite travailler.

Vous intégrez l’équipe Silver Fourchette Île-de-France, composée de la référente régionale et d’autres chefs de projet. Vous êtes l’interlocuteur.trice privilégié.e du partenaire financier et organisez à ce titre les réunions de cadrage, comités de pilotage, et le suivi opérationnel et financier du projet. Vous êtes garant.e de la qualité des opérations, de l’impact social des événements, et que les actions soient fidèles à « l’esprit Silver Fourchette ». Vous représentez l’expertise du Groupe SOS et incarnez les valeurs de Silver Fourchette : rigueur, convivialité, énergie !

Ce poste est une belle opportunité de rencontrer les acteurs publics, privés, associatifs d’un territoire, en intégrant une équipe dynamique, solidaire et engagée ! Véritable chef d’orchestre, vous développez en quelques mois un réseau important en grande autonomie.

PROFIL :
– Diplôme exigé : Master ou équivalent
– Permis B recommandé (de nombreux déplacements en Île-de-France à prévoir, en transport en commun ou en voiture de location)
– Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 (école de commerce, institut d’études politiques, ingénieur ou diplôme universitaire équivalent), vous avez acquis au minimum deux ans d’expérience dans la gestion de projets.
– Force de proposition, dynamique et aimant le travail en équipe comme en autonomie, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles. D’un tempérament rigoureux et doté.e d’une fibre entrepreneuriale, vous avez une appétence non-dissimulée pour l’une des thématiques suivantes : seniors, événementiel, gastronomie, agriculture…
– Vous êtes enfin reconnu.e pour votre capacité à convaincre et fédérer !
– Excellente maîtrise des outils de Microsoft Office exigée.
– Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
– Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

CONDITIONS :
CDD de 6 mois
Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil / Selon expérience.
Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d’entreprise
Date de début du contrat : septembre 2020
Envoyer CV et lettre de motivation à maelys.guillet@groupe-sos.org